Présentation
La section WWF Jura a été fondée en 1980 en tant qu'association à but non lucratif de défense des droits de l'environnement et du patrimoine naturel. Elle compte quelque milliers de membres qui représentent l'ensemble des donateurs au WWF Suisse (fondation) résidant dans le Jura.
Le comité est composé d'un(e) président(e) et d’un(e) vice-président(e) (postes actuellement vacants), ainsi que d'un(e) secrétaire, d'un(e) trésorier(ère) et de membres du comité qui assument diverses compétences. Seul le poste de secrétaire est rémunéré (40%), le reste du comité est bénévole.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire partie du comité.
Le comité
Lisa Pollesel
Présidente du comité
" Dès mon plus jeune âge, la nature omniprésente de notre canton est vite devenue un centre d'intérêt pour moi. En faisant parti du comité du WWF Jura, je peux m'investir à l'échelle locale, et sensibiliser notre génération à adapter un mode de vie respectueux de notre environnement pour un futur plus écoresponsable. "
Caroline Bell
Membre du comité
" Depuis mon départ de l’Afrique du Sud, j’ai cherché un moyen de m'intéresser au développement durable et aux problèmes socioécologiques. C'est pour cette raison que WWF Jura est une bonne opportunité dans ce sens, et avec un intérêt particulier pour l’éducation environnementale, j’espère contribuer à la communauté et aider à trouver un équilibre pour la nature et pour les gens. "
Natalya Nazarova
Trésorière
Marc Ribeaud
Membre du comité
"A Delémont, où j’habite, j’observe que la très grande majorité des habitants semblent avoir peur de l’aspect sauvage et pas toujours « propre en ordre » de la nature. On craint tellement les feuilles mortes, les bestioles et des plantes bien sympathiques telles que les orties que les maisons sont entourées de jardins stériles, des pierres venant parfois de Chine. Avec le WWF et d’autres nous tentons de laisser sa place à la nature, en ville comme partout ailleurs."
Dominique Fornerod
Membre du comité
L’homo sapiens (ou homme moderne) est la seule espèce du règne animal capable de détruire la planète, ceci en très peu de temps. De toute évidence c’est ce que nous sommes en train de faire !
La pollution atmosphérique dues aux émissions de gaz à effet de serre, la transformation et la surconsommation des denrées alimentaires de base et la probabilité grandissante de conflits à l’arme nucléaire ne sont que quelques composantes du processus de destruction que nous avons démarrés au cours de ces dernières décennies. Allons-nous y assister en toute conscience, les bras croisés ?
En tant que biologiste, je me suis engagé au WWF afin de contribuer, dans la mesure de mon possible, à tous les efforts menant à la sauvegarde et à la protection de l’environnent, ici au Jura et partout ailleurs.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants (Antoine de Saint-Exupéry)